Partir en Corse avec votre véhicule

Les navires des compagnies de transport maritime permettent à votre voiture de traverser la Méditerranée à un prix défiant toute concurrence. Quel navire ? Quel prix pour partir en Corse avec sa voiture? Et quand ?

Les compagnies de transport maritime, vous permettant de partir en Corse tout au long de l’année, prennent également en charge la traversée de votre véhicule à bord des ferries corses. Tous les navires possèdent un garage permettant de transporter des voitures jusqu’en Corse, mais ils peuvent être plus ou moins grands : le ferry le Méditerranée de la Corsica Linea contient jusqu’à 800 voitures ! Les autres navires, peuvent stocker entre 250 et 700 véhicules : réserver donc votre place de parking en avance, car elles sont souvent épuisées très rapidement, surtout sur les bateaux à grande vitesse qui contiennent moins de place.
Les prix sont très variables. A titre d’exemple, si vous réservez votre place pour partir en Corse sur une traversée en période de trafic réduit (ou « bleue »), vous paierez seulement 30 euros pour votre voiture. Si vous préférez un ferry en période d’affluence (ou « rouge »), la traversée de votre véhicule peut coûter 116 euros. Il vous appartient donc de dénicher la solution idéale : confort sur les horaires de traversées ou économies et offres promotionnelles à privilégier ? C’est vous qui voyez.

Les ferries corses vous déposent dans pas moins de sept ports sur l’île de beauté ! L’arrivée et le départ dans des ports différents, notamment dans le sud, ainsi que le transport de votre voiture par ferry ou la location d’un véhicule en Corse, vous permettent de réaliser le circuit de vos rêves à travers la région et de bénéficier d’une grande liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *