Combien coûte la location d’une voiture en Corse ?

Voiture en trop mauvais état, trop d’heures de route pour atteindre les ports, et/ou restrictions budgétaires…c’est décidé, vous laissez chez vous votre voiture, et optez pour la location d’un véhicule en Corse !
Des infos sur les prix et les possibilités…

Cette formule s’avère économique pour ceux qui voyagent depuis le nord de la France, et dont le transport aller-retour avec leur propre voiture constitue déjà un budget. La location d’un véhicule en Corse est aussi parfaitement adaptée à ceux qui souhaitent diviser leur séjour entre farniente et tour de l’île ; ceux qui n’ont pas l’intention de conduire durant toutes les vacances.
Pour 7 jours de location en plein été, comptez en moyenne 300 euros. Chez Rent-a-Car, vous pouvez louer une voiture de catégorie A (de type Twingo) pour 268 euros la semaine. Vous pouvez aussi choisir de meilleures catégories, mais n’envisagez pas de louer de trop gros véhicules : les routes sont étroites et mieux vaut une petite voiture en Corse qu’un véhicule « tout terrain »… qui ne passe pas. Si vous souhaitez faire un tour de l’île, choisissez plutôt les loueurs aux enseignes nationales, ou qui ont des succursales : vous pouvez ainsi rendre le véhicule dans une ville différente de celle de départ. Ce service coûte en moyenne 50 euros ; chez Hertz, la location d’un véhicule en Corse pendant une semaine, avec reprise dans une autre ville que celle de départ, vous est facturée 252 euros !
Vous pouvez laisser votre voiture corse dans l’une de ces grandes villes : Ajaccio, Bastia, Calvi, L’Ile Rousse, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio.
Là, les ferries corses de la Corsica Linea vous ramènent directement vers Marseille, à bord des bateaux à coques rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *